mars 31, 2019

H&H Koëln 2019

de retour au bercail après une belle journée à Cologne visitant le salon professionnel H&H ...
de retour avec des idées nouvelles dans la tête
de retour avec ces impressions-ci :-)

amusez-vous ...
on commence  avec les pompons ... il y en avait assez bien. Donc, faisons des pompons 😁




et du tricotin ... 
le nouveau tricotin semi-automatique de chez Prym ressemble un peu à un moulin a café, mais il fait bien son travail 


les vitrines ADDi 
cette année, c'est autour du thème 'peinture' 


les décors supposés attirer le grossiste-magasin-gérant ... 
un décor ...
parfois très très joli et sophistiqué, 
parfois rigolo ludique ou exubérant kitsch,
parfois pas tout à fait mon goût ...









 beaucoup de tissus, vêtements et patchwork



des rubans en présentation


les grands coffres chez Rhinetex, une mine d'inspiration, tant de choses à voir! au sol, au plafond, dans les rayons, les théières k.fassett!




des beaux sacs dans de beaux tissus et avec une collection d'anses en bois et métal superbes



les boîtes et sacs pour tout ranger ...


tilda toujours tendance





chez Knit-Pro: des nouvelles aiguilles avec marquage tous les 2 cm en couleurs
sur l'aiguille et sur les câbles

belle astuce !
et des nouvelles en bois super légères et jolies!


Le macramé retourne de plus en plus ... clin d’œil à ma jeunesse :-) 


et puis toujours ces cakes de laines colorées
 les unes un peu meilleures que les autres ... 
les unes un avec de plus belles couleurs que d'autres ...


le patchwork en tricot et crochet


encore des cakes ...


chez opal
toujours de belles laines à effet multiple, mais au niveau modèles ... un short avec col et chauffe-coudes (?!?), ça doit être pour les grandes fraîcheurs d'été ...


le crochet bien représenté entre les tricots


parfois une très belle présentation, 
puis une drôle d'idée de placer la pelote en question, 
et malheureusement des habits en crochet que personne ne mettra
 (pauvre gamin si'l doit plonger dans l'eau avec son slip crocheté ...) 


chez Scheepjes, de belles choses, de belles présentations attirantes, très tentantes ...


et surtout ... une superbe collection de bols-à-laines ... on en prendrait plusieurs d'un coup ...
même sans laine dedans ... elles sont belles à voir !


Les couleurs de laines ... peu de noir et gris, 
beaucoup de laines changeantes,
dans des coloris gais et frais et chauds, 
 mon coup de cœur  ...  
pour ceux-ci de cowgirlblues  ... un remède contre la grisaille hivernale !


mais aussi de la belle douceur chez baa ram ewe, bc garn et malabrigo


Je n'ai pas vu beaucoup de tricot légers ou en dentelle,
plus de grosses mailles (que je n'aime pas et que vous ne verrez donc pas ici ...)


Quand les couleurs se mélangent sur la pelote, ou dans les jacquards !


Le stand des laines Rowan, 
toujours très classe !
j'adore les modèles en tweed ... 


Pro-Lana avec quelques beaux modèles aussi 


Lang Yarns qui plonge aussi un peu plus dans les couleurs sans les gris-noirs classiques 
de beaux détails dans les modèles, 
et surtout des modèles bien finis 
car j'ai vu (hélas) aussi beaucoup de tricots mal 'ficelés' alors que ce devrait être impeccable car quand même la vitrine du fabricant! 



Lamana avec des modèles très simples mais très "chic" et intemporels


De tous les modèles que j'ai vu, voici mon absolu coup de cœur au niveau modèle, finition et tricot :
 chez filcolana, 
admirez comme moi
 le bord en i-cord tout autour de col, devant et dessous,
le mélange et le placement des couleurs, 
le raglan parfait, les coutures impeccables ... 


et puis pour finir ...
un collage dont j'espère qu'il vous donnera le sourire (ça vaut mieux que d'en pleurer) ...
et je signale que ce salon c'est pour des professionnels, magasins et gérants et grossistes qui viennent découvrir les nouvelles tendances ...

1- le mannequin, qui en connaissance de cause,
fait la moue, car obligé de porter ce vêtement aux manches irrégulières, piètrement construit, et avec des détails placés ... (je me tais :-))
2- une très belle vitrine de modèles en laines bien présentée et très classe à regarder ...
3- la question du jour : est-ce que le quilting long-arm attire plus d'utilisateurs ainsi ? 

😃


bon dimanche !!!

les liens pour les précédentes éditions (hélas uniquement depuis que je suis sur blogger, car mon blog skynet d'avant a disparu ...)


2016

2017

2018


3 commentaires:

  1. Merci beaucoup Viviane pour toutes cEs photos qui nous donnent l’impression d’y avoir été nous aussi!!!
    C’est vrai que les dégradés de couleurs semblent omniprésents et le « chic » ne semble pas l’objectif premier.
    Mais il y a de quoi faire et les nouvelles aiguilles de chez Knit Pro sont bien tentantes! Ces bols sont magnifiques aussi.
    Un très grand merci!
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai souri. Oh la la, tu éveilles des envies de créations chez moi. Tout cela est inspirant (dans le je ferais bien ou pas du tout)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day