avril 07, 2017

HH Koeln IV

Pour finir ... encore des photos 

more...plus...
Dans cette partie de mon reportage ... on va parler modèles en laine.

Le tricot : tendance globale de l’an passé continué : structures avec câbles et torsades, mais aussi un simple jersey alterné point endroit envers qui crée par sa simplicité des dessins toujours flatteurs. 
Idéal pour celles qui aiment le tricot simple, mais veulent ajouter un petit plus pour casser la monotonie. 
En plus le point mousse maintient sa présence en force. 
Des jacquards par-ci par là. 
Beaucoup de robes (faut penser à doubler, car sinon ça s’étire, même sur les modèles immobiles !). 
Des tricots modulaires, des fantaisies, des superpositions
 … on laisse libre cours à notre fantaisie ! 
Par contre, beaucoup moins de modèles présentés avec le point brioche…








Un tricot à mailles glissés, mais côté envers à l’extérieur. Faut oser, mais c’est tout aussi joli ! 
et des broderies et ajouts de détails en laine sur un tricot simple … ça peut être bien tant que l'on n'exagère pas ...


Des rayons Rowan et Schoppel Wolle qui ont eu ma préférence.



Avec mon absolu coup de cœur chez Rowan au niveau pull …



Une grande partie aussi réservé à des modèles au crochet,
 introuvable il y a quelques années…

Les vêtements – les accessoires – les sacs et châles – la déco …






Par contre, ce que je n’ai pas du tout trouvé beau, élégant, utile afin de mettre la personne en valeur … c’est ceci : 
des dentelles entre les plis d’un pull - ça fait un peu bonhomme-michelin; 
un grillage carré en tissu (genre filet au crochet) avec deux trous pour les bras&mains,  rempli de gros brins de fils  dont les bouts se retrouvent sur le dos (un peu trop dragon) ; 
les pompons n’importe où parce qu’il faut en mettre ; 
et le travail en relief qui peut être beau pour un coussin, un bonnet, un accessoire,  mais ici ... ça devient lourd et inélégant quand on voit trop grand.



Les deux modèles suivants ... j’ai une impression mitigée :
j’aime beaucoup ce jacquard avec les parties cousues par un point et des pans pendants ...
et j’aime beaucoup le haut gris,
              mais l’ensemble me contrarie quelque part,
les deux pièces ne vont pas très bien ensemble  (d’après mon humble opinion …)
 et pour le pull à perles : j’adore l’idée, mais les perles donnent une ouverture … juste là où il ne faut pas – je parle de garder la chaleur en hiver !



Vous voilà prêtes à commencer les ouvrages pour le prochain grand froid qui va nous tomber dessus dans quelques mois !


10 commentaires:

  1. Merci pour les reportages photos qui donnent un bon résumé des tendances et surtout de ce que j'ai manqué cette année. Je crois que l'année prochaine ce sera une sortie incontournable pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il y a tellement plus à voir ... même que j'y ai passé une journée, je découvres sur FB ou d'autres sites encore des trucs que je n'ai pas vu ...

      Supprimer
  2. Que de jolies choses ....et de moins belles , il en faut pour tous les gouts !!
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!Je craque complètement, beaucoup de coups de cœur, j'attendrai les catalogues automne avec beaucoup d'impatiente! Les points et les jacquards me plaisent énormément, merci de nous faire partager tout cela, belle journée, annie35

    RépondreSupprimer
  4. Forcément cette partie tricot est ma préférée ! Contente que le brioche diminue, je n'ai pas du tout aimé cette tendance ! J'ai même vu du modulaire, j'aime tant çà ! Merci pour ces partages !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je suis partagée sur le dernier pull gris/mauve : il m'attire et pourtant, un truc me gêne. Un petit truc mais je n'arrive pas à définir quoi. Les tricots sont très beaux (mais hors de ma portée, hélas !) Quant au crochet, coup de cœur pour trois ouvrages : le pull en V multicolore (pas certaine que je le porterais, mais il me tape dans l’œil.) Le gilet à sa droite ; plus dans mes cordes. Et surtout le châle vert... Quelle est la marque ? (si tu la retrouves) Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le chale se retrouve ici : http://www.scheepjes.com/nl/patronen/betaalde-patronen/yarn-the-after-party-nr-03-%E2%82%AC-791/
      ou sur ravelry ici: http://www.ravelry.com/patterns/library/emerald-shawl

      Supprimer
    2. c'est une idée aussi pour changer d'un châle triangulaire en étole ...

      Supprimer
  6. Oh la la ! Mais l'été n'est même pas encore passé (ni le printemps :)) !
    Un gros coup de coeur pour la veste kimono en modular, le très beau pull rowan et l'écharpe toute simple -mais efficace- aux petits ronds clairs sur fond brique.
    Et tout à fait d'accord, le pull haut gris/bas jacquard... c'est bancal c't'affaire. Pour les perles, c'est peut-être pour masser les épaules et le haut du dos... non ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci Viviane pour cet aperçu très précis des créations pour l'automne.
    J'ai la langue qui frôle le plancher, mais compte tenu du fait que mon armoire placard remplie de laines ne désemplit pas vraiment....eh bien, il faut d'abord que je tricote beaucoup avant de penser à de nouveaux modéles.
    Moi, le tricot gris avec la taille enserrée dans une sorte d'écharpe me plaît beaucoup !!! L'harmonie de couleurs est réussie, et avec des hanches pas trop rebondies ce doit être très joli. Donc plutôt pour la jeunesse...
    Les deux vestes identiques à 5 ou 6 boutons avec l'encolure en rond, l'une grise et beige et l'autre très colorée me plaisent , mais il faut réellement maîtriser des techniques que je n'ai pas encore abordées réellement comme le fameux Lopi !!! Mais le contraste entre les bordures (rouge ou noir) et le reste du tricot je trouve que ça rend toujours bien
    En tout cas , vraiment merci!!!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day