février 15, 2016

PaRiS - visiting ...

Le métro à Paris … une des stations qui est jolie … Contrairement à Bruxelles où chaque station à un thème et est une vitrine pour un artiste,
à Paris, beaucoup sont toutes simples et se ressemblent.
Donc quand il y en a une qui sort du lot, j’aime !


One beautiful subway-station in Paris – In Brussels all the subway stations are different, with works of different artists or linked to some Belgian event.
In Paris they are mostly … all identical with white tiles … so when one is different, I like!!

More… plus…



Le dimanche 7 février à Paris, je vous ai montré la photo où je suis près d’une fontaine sous un magnolia en fleurs … quel beau temps il faisait ! Presque irréel que le lendemain une tempête passait au-dessus de nos têtes !
N’empêche, ce dimanche j’ai profité du beau temps et de quelques expositions-musées ! mais aussi de belles promenades …

You probably saw the picture I posted from Sunday 7th of February, with me under a beautiful magnolia in a parc near a fontain … almost incredible that next day a big storm passed over our heads!
Nevertheless, I enjoyed that Sunday some exhibitions in Paris. But I made also lots of walking through Parisien streets.

Les portes et leurs différentes poignées-heurtoirs … une belle diversité dans ces anciennes maisons - et quel beau travail de menuiserie pour certaines - toujours un régal à regarder!

The door knockers and handles … you don’t see them on new houses anymore, neither the beautiful doors!









Les sols en mosaïque – faut parfois baisser les yeux pour voir du patchwork solide sous les pieds!

And I didn’t always looked up to the sky or around me, 
but also down to footsteps filled with beautiful mosaics and designs …



Le beau « kitsch » de certaines vitrines … et l'approche de la st Valentin se remarque !

A beautiful “kitsh” in some window-shops



L’horrible suspension = ça gâche la vue sur la belle coupole en verre !

This horrible piece of art (??) in the middle of such a beautiful glass-dome ...



La gourmandise et l’olfactif … bien présent dans les rues parisiennes et pas que Français !

 ---- admirez en passant  le sac et portefeuille en cuir, façon boutis et quilting : une merveille!!! (non je ne l'ai pas acheté, dimanche ce magasin était fermé ...)

And always the Belgian chocolates, very appreciated abroad, and some fragrances, not always French … it’s  international ...

Like sooooo much the bag and wallet in leather, just like boutis and quilting ... 





Prochainement … mon reportage sur les expositions que j’ai visitées …

Next … my reviews of some museums I visited …



3 commentaires:

  1. Que de jolies photos!!
    Merci de cette promenade parisienne.
    C'est gentil de dire que les stations de métro sont simples, car beaucoup sont laides et sales et surtout sentent mauvais!!!
    Mais à Stockholm il y a des stations absolument extraordinaires, décorées et intéressantes !!!!
    A Bruxelles je ne sais pas!
    Les motifs des mosaïques sont souvent bien proches de celles de nos broderies et celle la en fait partie.
    Bonne journée à Bruxelles !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien trouver un avantage au métro parisien qui n'est pas accueillant dans toutes ses stations ! Tu nous présentes un joli Paris. Une invitation à y jouer les touristes. Super le sac cuir façon boutis : il fallait y penser !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la collections de poignées de porte ...moi je photographie les portes ....
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day