janvier 03, 2016

AIE Janvier

Voici le premier AIE  rendez-vous   de   VéroRêve
de l’année 2016 
- trois photos, trois sujets -



more... plus...


Ailleurs 

Voilà, je suis partie ailleurs !
… depuis novembre la plateforme de mon blog s’obstinait à refuser mon accès … bien des mails après, fin décembre,  j’ai pris la  décision de déménager virtuellement, de recommencer à zéro, de m’habituer à une autre mise en page, d’autres repères à retrouver, mais je retrouve petit à petit mes visiteurs … 
puis finalement, j’ai pu poster sur l’ancien le message pour informer et cliquer afin d'arriver à ce nouvel "ailleurs".
ViDerTextil©


Insolite :
Une salle de cinéma/théâtre à l’intérieur d’un hôtel, centre Bruxelles … le théâtre Plaza, bld A.Max existe depuis 1930. La salle (460 m2) a un style hispano-arabo-mauresque unique en son genre avec des loges, une scène et des ornements muraux conservés.
 L’architecte Michel Polak s’inspira du style de l’hôtel George V à Paris.
Ossature en béton (solide !) et une façade habillée de pierres de France.
L’intérieur conçu pour refléter la grandeur : plafonds hauts, couloirs larges, cage d’escalier majestueuse sur 8 étages, vitraux et bordée de rampes en fer forgé.
Hélas fermé en 1976 pendant 20 ans avant que le propriétaire actuel lui redonne toute sa gloire.
Maintenant elle sert à des fêtes, évènements, etc….
Le théâtre est classé monument historique et peut être vu (si pas d’évènements o.a.) sur simple demande à la réception.
Plus de photos ici   et le lien vers l’hôtel/théâtre ici

théâtre Plaza Brussels


Émotions :
Après les fêtes, le dur réveil, la routine,
et la joie et le bonheur
de commencer l’année avec nos passions …
après le ... le réveil...  et mes textiles ...  ViDerTextil©


Les autres participant(e)s … c’est ici chez VéroRêve !!!




3 commentaires:

  1. Un déménagement, c'est un véritable ailleurs et pourtant, on se sent déjà chez soi sur ton nouveau blog ! Quelle salle ! De quoi se sentir autre le temps d'une visite. Oui, que 2016 soit synonyme de créativité ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce théâtre est magnifique, et ouh là là les réveillons, je vais me mettre au vert un peu, car la je n'en peux plus !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Quelle magnifique salle, merci de nous la faire découvrir ! Contrairement à Véro, je peine un peu avec ton nouveau domicile, mais je vais m'y habituer ! Et comme Lilaël, j'en ai assez de cette période de Fêtes, vivement le retour au quotidien ! Les Fêtes c'est bien, mais trop, c'est trop ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day