août 19, 2018

world lace congress 2018

une visite au Congrès mondial de la dentelle qui a lieu à Brugge  ...


une énorme exposition de niveau international de ce que la dentelle est et signifie aujourd'hui ... du moderne mais aussi encore du classique.  plus >>>>

Une quarantaine de magasins avec tout ce qu'il faut pour commencer ou s'approfondir dans la dentelle. J'y ai trouvé aussi Cathy de Canarithy qui a exposé cette semaine passée aux halles St Géry avec son projet autour de la frivolité ! (voyez mon précédent article).

J'y vais car toute forme expressive en textile m'intéresse. 
Il y avait aussi des conférences mais pour cela fallait s'inscrire en avance, chose que je n'ai pas faite ...

Ayant déjà fait l'essai de la dentelle aux fuseaux et ça me plaisait bien -  mais que je n'approfondit pas pour cause d'autres intérêts textiles et des journées de seulement 24 hrs ... faut faire des choix dans la vie !

Et ce fût difficile de n'avoir qu'un coup de cœur parmi tous ces créateurs et artistes présent à Bruges cette année ...
J'étais surtout contente de pouvoir parler un moment avec d'autres artistes . 
ça, ce sont des moments enrichissants que l'on n'a que sur une expo!

Il y avait bien du classique, mais je vous  montre surtout un tout petit échantillon des beautés plus modernes et plus expressives  que j'y ai vu ...

Gail Baxter : intéressant avec le plastique incorporé dans les filets et le thème autour de la mer

véronique wautier

véronique wautier

Carol Quarini - un adorable voile pour dracula :-)

Laurette Cuyvers

dré hermans

véonique porot

veerle meersschaut

véronique louppe

xandra ballieu 

armel barraud

karin bergel

détails d'autres ouvrages de l'expo

dans une autre location 


et puis sous un ciel plutôt gris, mais un temps chaud et sans pluie, une balade dans les rues de Brugge


un joli détail ajouté par un visiteur attentif :-) 

si tu pars, reviendras-tu?   si je reviens, seras-tu là?
bref,
 ma journée a été remplie de belles choses,
de belles rencontres,
d'un bon resto,
d'une belle promenade

PS: un seul bémol : le prix d'entrée à 25€ ... pour un salon-expo, c'est quand même très cher ...  et que l'on ne me dit pas que c'est pour les 5 locations de l'expo à Brugge ... j'en ai visité trois autres qui étaient entrée gratuite ...





1 commentaire:

  1. Oui, l'entrée est excessive ! Tu nous montres de beaux ouvrages. J'ai eu envie d'en toucher quelques uns...

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day