février 18, 2017

de fil(s) en aiguille(s)

Visite à l’expo de Joana Vasconcelos,  « de fil(s) en aiguille(s) ».


 more...plus...


Ça se passe à St. Gilles (Bruxelles 1060)  à la Patinoire Royale.

Première expo de l’artiste Portugaise en Belgique, jusqu'au 25 mars encore …
Depuis l’entrée en passant au sous-sol et à l’étage … rien que des formes gigantesques réalisés avec des tissus, du crochet, des dentelles, broderies … du gigantisme aux œuvres plus petits … une féerie de couleurs et de matières. Un monde à la Jules Verne, peuplé de pieuvres et créatures tentaculaires.
Dans l’entrée, sous la nef et sa fascinante charpente en bois … un pièce de 25 m de longueur. Impressionnant est le mot à utiliser, exubérant, mais aussi fascinant quand on voit de plus près le patchwork, le crochet, la broderie, les galons, les perles etc… Quand on sort … on est de bonne humeur





Des céramiques recouvertes d’ouvrages en crochet très fin. Des pommeaux de douches qui se transforment en cascade de fils.



et encore ...










Tout cela dans un très beau bâtiment de 1877, classée monument historique par la région de Bruxelles en 1995, l’ancienne patinoire à roulettes, transformée en garage Bugatti, une fabrique d’armes de guerre, garage avec exposition de voitures de collection …  et rouvert en 2015 pour commencer une carrière de galerie et lieu d’expositions 

Vue d'en haut

8 commentaires:

  1. Intéressante cette disparité de création ! Mais pas vraiment mon truc, merci de nous avoir montré ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'imagine pas avec ceci chez moi, mais c'était surtout intéressant au niveau construction et techniques mélangées. Bon dimanche à toi aussi!

      Supprimer
  2. Une autre façon de travailler le fil ...j'aurai bien aimer voir ça !
    Bisous .mag .

    RépondreSupprimer
  3. Magiques ces bêtes tentaculaires ! La finesse des ouvrages sur céramique m'ont toujours fascinée chez cette artiste. Le reste émerveille par les couleurs et les formes.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant, c'est le mot ! Et toutes ces couleurs, ces différentes matières, on ne doit plus savoir où poser ses yeux 😉
    Merci pour cette belle visite 😘

    RépondreSupprimer
  5. Surprenant !! Et dans un très beau cadre, merci pour la découverte ! annie35

    RépondreSupprimer
  6. Je verrai bien la tête de cheval dans mon salon...
    Merci pour ces reportages photos, toujours intéressants !

    RépondreSupprimer
  7. C'est très impressionnant !!! J'aime beaucoup l'escargot!!! Mais ce doit être un régal de technique et d'idées !
    Merci Viviane

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day