juillet 09, 2016

le locker hooking

le ... ???

more...plus...


Voici mon bouquin n° 5 … 
le sujet : le « Locker Hooking » … 
sorry, pas de terminologie en FR …

il paraît le 1 septembre ...





Il s’agit de quoi ?  
C’est un peu comme le rug-hooking
sauf que vous n’avez pas besoin d’autant de fils ou tissu et pas besoin de serrer les boucles les unes contre les autres pour qu’elles
 ne lâchent pas.

Sinon, une base comme un canevas ou une toile de jute et un ‘knook’.

Là c’est le crochet avec chas d’aiguille à l’autre bout qu’il vous faut.
Normalement le knook vous sert au ‘knooking’,  c’est-à-dire, tricoter avec un crochet. Ça sonne compliqué mais ça ne l’est pas. 
Mais ça c’est une autre histoire.

Avec le knook et un canevas ou toile tissée lâche
->  on fait du Locker Hooking.

Toute la technique est décrite dans la première partie de mon livre avec astuces et trucs et tout ce qui est bon à savoir .

Par la suite je vous donne la marche à suivre pour faire pochette, sac, housse tablette ou autre, bracelets, ceintures, couvertures d’agenda ou bouquin … en laine aussi bien qu’en tissus.
C'est selon ce qui vous tombe sous la main...



C’est une technique très versatile,
on peut se laisser aller dans toute sa fantaisie,
et une fois que vous aurez compris comment rassembler les pièces le plus facilement … vous pouvez tout faire: du plus petit au plus grand.

Surtout idéal pour recycler tous ces bouts de laine,
tous ces tissus dont on n’aime plus le motif (on ne gardera que les couleurs).


Allez hop …
 à partir du 1er septembre dans les rayons !!! 

Mais vous pouvez déjà le réserver via amazon.fr (clicliclic)   



64 pages pour à peine 10,90€ =  un investissement sage et judicieux J


6 commentaires:

  1. Quelle surprise ! Bonne, bien évidement. Ça m'a l'air fort intéressant cette technique. Tu auras au moins une cliente ;-) Mais je n'ai pas trop hâte car le 1er septembre annonce la fin des vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Oula mais ça a l'air super sympa tout ça ...je retiens la chose !!!
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. VANWEMIERCH MARYLINE09/07/2016 15:29

    Super Viviane, encore une belle technique à découvrir. Le tout est de trouver le matériel dans ma région (Mons) désertique en art du fil. Je vais de ce pas le réserver sur Amazone. Bon weekend, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J’ai hâte de découvrir cette technique! Bravo Viviane pour ce nouveau livre! Bises et bel été!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Viviane!!!
    Je ne connais pas du tout cette technique!
    Il me tarde de la découvrir grâce à ce superbe nouveau livre!!! Surtout que ce ne sont ni les restes de fil ou de tissu qui me manquent !!!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day