mai 04, 2016

sun soleil zon sonne sol haul solis

nous aurons quelques belles journées ...

more...plus...


Le soleil nous fait du bien !
Cette grosse boule de feu dans le ciel occupe une place dominante dans toute culture.
 Bien que nom masculin c’est sa luminosité féminine qui nous donne la vie, la bonne humeur et de la joie.
Sous l’effet des rayons UVB certaines cellules de notre peau synthétisent de la vitamine D.
Le blues d’hiver disparaît.
Du coup, humains comme flore s’épanouissent 
J
The sun is a great big ball in the sky, present in every culture.
She gives us life, resistance, and a good mood.
Gone is the winter-blues, we all flourish!

Je viens de mettre des nouveaux géraniums dans mes bacs à fleurs de ma terrasse. Ceux de l’année précédente ont tenu jusqu’à janvier, puis trop d’humidité leur a été fatale …

Just put new geraniums in my balcony-flowerpots – those of last year didn’t make it later then January … too much water from the sky ...




Par contre, ma rose de Noël, mon  hellébore est toujours en fleurs !

On the other hand, my Hellebores still in flower !



Le forsythia commence à donner de nouvelles pouces – malade l’an passé je l’ai taillé très sévèrement, et donc cette année c’est une boule jaune.

My forsythia was damaged last year by lots of trouble insects and I had to prune it severely,
so now I’ve got a ball of yellow flowers with lots of new little branches for next year.



Mes groseilles poussent et poussent. Mon cerisier par contre faiblit à vue d’œil. Engrais e.a. n’y change rien … peut-être qu'au bout d'une dizaine d'années dans un (très) grand pot il en a marre ?

The red currants are coming …



Le muguet, les hostas, les rosiers reprennent.

The lily of the valley is finally showing some green - late this year because of the bad weather we had until now – hosta and roses are also growing.



Mes lavandes que j’adore

My lavenders …



Mon buis en bonne compagnie d’un bestiole m’indiquant de l’intérieur s’il fait venteux ou non.

And in my buxus (boxwood), who passed this wet winter very well, a little animal is showing me if there is a lot of wind or not… don’t need to go outside to know it



Mon érable japonais, à nouveau en fleurs !

My maple - blooming again (second year)



Et en allant à une pépinière (ma voisine m’a demandé de l’accompagnerJ) ...
 j’y ai trouvé un mouton !

Non pas un vrai mouton, je n’ai pas de gazon sur ma terrasse …
mais une belle céramique.
Le voilà qui trône sur ma table,
 me regardant tricoter, crocheter ou simplement profiter de ce beau soleil !


Have a nice neighbor who asked me to accompany her to the plant nursery and there I found a (big) sheep!

No not a real one,
 I have no grass on my balcony … but one in ceramic, beautiful, sitting on my table, watching me knit, crochet or just enjoy the sunshine!


have a nice day !!!

4 commentaires:

  1. Quel bonheur de voir le soleil et la nature "repartir" !! Je guette aussi toutes les petites pousses ! Le muguet n'est pas à l'heure et les mauvaises herbes du jardin sont en pleine forme !!! J'aime beaucoup ton mouton, belle journée, Annie 35

    RépondreSupprimer
  2. Que ça fait du bien ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ta terrasse et ton mouton me fait de l'œil ...
    Bisous .mag .

    RépondreSupprimer
  4. Super mignon le mouton!
    Bon week-end au soleil, au milieu de toutes ces belles plantes!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day