avril 04, 2016

Ateliers à Virton

dans La Compagnie des Laines ...


more... plus...


De retour de deux jours à Virton

Une valise rien qu’avec tout le nécessaire des deux ateliers à donner et un sac bandoulière avec mon nécessaire à moi –>   ce qui veut dire … que le cours est plus important …

Vendredi soir, il fait doux, un petit tour en ville …


Nous sommes toujours pendant les congés de Pâques !!!


J’avais dans ma valise plein de modèles en crochet tunisien

Dont ceci




Et oui !!! On peut faire aussi des châles quasi transparents dans cette technique !! Ce n’est pas que pour des tapis ou paniers  et pochettes  …

Allez découvrir chez La Compagnie des Laines, Grand Rue à Virton … quelques modèles y sont restés – le temps de passer la saison.

Sur mon crochet ... un centre de table en chevrons (à gauche sur la photo ci-dessous) ... c'est mon ouvrage "transport" actuel .




C’était le premier atelier du vendredi.    Le lendemain on remet ça … mais avec du tricot dentelle. Tout est prêt …

Plein de châles à montrer  dans ma valise et à la fin de la journée ...
toutes les participantes ont un de mes châles sur les aiguilles …
Suis trop contente !!!


Ornella a fait aussi quelques photos à voir ici …

Et j’ai ramené dans mon sac à moi … quelques pelotes de coton ultra fin, tout doux dans de jolies couleurs …  et quelques boutons rigolos pour un prochain gilet pour Q !



Merci à Ornella et les participantes  pour ces belles journées de partage !


6 commentaires:

  1. Super les châles! Juste ce qu'il faut pour ces journées encore un peu fraîches.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un chouette atelier, et tout le monde a l'air bien concentré !!! Bravo!!!
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Le crochet tunisien me tenterai bien !!!
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait rêver ! Dommage que je vive un peu loin... Cette formule d'atelier est séduisante !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Viviane d'être passée dans mon petit univers et d'y avoir laissé 2 gentils commentaires! Merci, je suis touchée!
    Et j'admire vos créations toutes plus belles les unes que les autres!
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Viviane, merci d'être passée dans mon petit monde! Absolument nouer le virtuel au réel c'était vraiment génial de mettre des visages sur des noms! belle soirée!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day