décembre 30, 2015

overview 2015 III

sommaire tricot Dentelle II -Viviane Deroover



more... plus...




La partie tricot prend nettement plus de place, dans ma vie de tous les jours, dans mes armoires, dans mes ateliers, …
Et puis, 2015 est l’année où mon deuxième livre sur le Tricot Dentelle a vu le jour, avec de superbes photos prises par Victor Pattyn,
 et grâce à vous tous et toutes ... il se vend très bien, et ça me rend très heureuse ! Merci !

Le résumé sera donc un peu plus long que celui sur le crochet et les tissus.

This summary of my knitting activities from 2015 is a slightly larger than those abou fabrics and crochet.

knit for Q by ViDerTextil©


Il y a tout d’abord quelques ouvrages pour mon petit Q … chaque fois que nous allons voir les moutons, il me dit qu’ils doivent bien manger pour me donner beaucoup de laine pour tricoter   J

First of all, the knitted items for my grandson. He likes that I knit for him, and every time we walk outside and see sheep in the meadow, he tells them to eat well, so I can have lots of wool to knit. How sweet!


by ViDerTextil©


Puis il y a les châles … ils commencent à s’entasser J .
Il y a ceux qui ont précédé la réalisation des modèles publiés dans mon livre, et il y en a qui ont été fait pour le plaisir.
Et puis il y a les modèles du livre, avec leur mitaines-bonnets assortis. Les prototypes et les modèles datent d’avant 2015, mais comme je ne pouvais les montrer qu’après publication, je les reprends maintenant.


And then shawls, I can make a huge pile with them, but still like to wear many of the ones I made, except those who were gifts.
 There are some prototypes, tests or less successful attempts, and mostly made before 2015,
as well as those from my second book on lace knitting, published early spring,
but knowing that a book takes easily 1,5 to 2 years before it is ready …
 and I couldn’t talk about it in 2014, so they are taken in this year-overview.

tricot dentelle II - ViDerTextil©


& puis quelques autres ouvrages, une tunique, mon bonnet feutré devenu sac (d’accord, tricoté en 2011 mais adapté récemment), des mitaines parties sur d’autres mains, mon bonnet que je n’ai pas encore mis souvent à cause du bon temps, mes chaussons du début de l’année que j’aime à remettre le soir …

And some other items/clothes I knitted, like my long sweater in silk, my bonnet, fingerless gloves (hope V enjoys them!), my little felted bag – knitted in 2011, but now felted accidently and upcycled to a little bag, my sock-slippers from beginning this year, still so nice to wear …

by ViDerTextil©


Voilà une photo qui résume  un peu mon année, un porte bonheur avec une publication et mon livre, pour finir cette année en toute beauté.
Déjà plein de projets pour 2016 dont un livre (déjà annoncé sur Amazon, e.a. …)
et puis toujours à la recherche de la boutique ou du site web
         qui vend du temps
pour pouvoir faire quand même 10% de ce que j’ai en tête …

Bonne fin d’année!

by ViDerTextil©


And here is a picture to finish this year, with a ‘lucky charm’ and my book.
I’ve got already many projects in my head, a new book (announced on Amazon for February …) and I’m still looking for the shop or website which sells time! Wish I could realize 10% of what’s flying through my mind – need more time. If you find that shop … call me!!!


Happy ending of 2015!

2 commentaires:

  1. Quelle production ! Pourvu que ça continue aussi joliment en 2016 !

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau tout ça et un superbe article dans le dernier passion tricot ...bravo Viviane !
    Bises et bonne année 2016 .mag .

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day