mai 03, 2019

donegal color


texte fr ci-dessous

Off the needles, putting it away for next cold season (however, we expect only 5°C tomorrow morning!)



Pattern from D. Dietrich for Lang Yarns (n° 258-011-001)    on Ravelry you’ll find it here:  clicliclic     
The pattern is made in separate triangles, and then sewn together. Easy to take with me on the road, traveling in trains … always little pieces!
But as I often do … my brains are working day and night with lots of fantasy and ideas and I like to personalize the original model to make it mine, so my fingers needed to do something different, so …


My triangles are made of different colours, mixed randomly, which makes the big triangles divide in lots of color-parts.
&
I made a border in Crochet with remnants of different colours
&
it’s crochet together with chain stitch in contrast colour, and not sewn
&
… it became much bigger …. Finally have some 265 cm / 98 cm to wrap my shoulders in soooo much softness
Yarn is from Donegal - Lang Yarns – a rustic 100% merino-wool, 190m/50gr





Voilà tombé de mes aiguilles, un châle triangulaire, prévu pour l’hiver prochain, bien que pour demain matin on annonce que 5° … je pourrais peut-être déjà m’envelopper dedans !
Le patron est de D. Dietrich pour Lang Yarns (n° 258-011-001) et se trouve dans le catalogue 258 ou sur Ravelry (clicliclic)
D’origine, le patron est compose de différents triangles cousus ensemble. Facile à faire et à prendre avec moi lors de l’un ou l’autre voyage, car je n’ai que des petites pièces à tricoter. Mais comme souvent  … j’aime rendre l’ouvrage “mien” et donc je personnalise souvent le modèle original.
Ici j’ai réalisé mes triangles en différentes couleurs, sans choix prédéfini, un peu au hasard. Le jeu à la fin consiste à s’amuser et jouer avec le puzzle.
J’ai rassemblé au crochet au lieu de coudre, car je voulais en plus accentuer avec autre couleur la démarcation.
Le bord ajouté est aussi au crochet, avec les petits restants dans les couleurs utilisées.
Il est devenu beaucoup plus grand que l’original … il fait 265 cm sur 98 cm,  de quoi envelopper cou et épaules dans une belle douceur coloré
La laine est assez rustique, 100% mérinos de Lang Yarns, la qualité Donegal à tricoter avec n° 4 190m au 50gr.
   



4 commentaires:

  1. Voilà exactement le genre de châle que j'adore, merci pour les liens et les explications ! Je te bats, ce matin, neige et 0 degré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu n'as pas encore mis tes bonnets de côté :-)

      Supprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day