septembre 17, 2018

Carrefour Européen du Patchwork 2018 I

me voilà de retour avec une tête remplie de bons souvenirs, de nouvelles idées en sachant que mes journées vont comme toujours être trop courtes pour expérimenter les petits bouts de tissus et les fils

Une nouveauté était une nouvelle partie du commercial en plus avec le salon Sur-Mesure qui mettait l'accent sur la couture, vêtements de créateurs, tissu au mètre, customisation ...
à l'extérieur, mon coup de cœur va vers la camionnette à laine. Il vient de Laines & Co (clicliclic)   et  aussi ici (clicliclic) qui voyage de marché en marché pour vous vendre de la belle laine !



et en ce qui concerne les expos,
un petit reportage réparties sur quelques jours ... >>>>>>>>> voyez ci-dessous!


et on commence avec le figuratif


Dorte Jensen du Danemark est venue avec des portraits réalisés à partir de photos. 
Le tissu coupé en différentes couleurs et cousu couche par couche jusqu'à ce que l'image soit complète pour obtenir une expression très réaliste!
elle fait tout aussi bien les musiciens connus que les personnes simples de tout âge ...






puis une autre artiste, celui venu de Taiwan 
Danny Amazonas
 qui réalise des tableaux vibrants avec les tissus de K.Fassett. 
Simplement splendide. 
Et des très grandes pièces colorées.




Abyss, les poissons,  fait 457cm/188cm ...






puis il y a Katherine Roumanoff que j'avais découverte à Paris dans une galerie il y a déjà longtemps
Elle-même présente en créant des autres ouvrages pendant l'expo.





et pour finir cette partie du reportage,
une sélection de chats délurés (dont vous verrez une série à Enghien prochainement !!!)
Une galerie venant de France, Belgique, Espagne et Israël suite à un challenge sur les réseaux sociaux et sous l'organisation de Dionis Martine












8 commentaires:

  1. Merci beaucoup Viviane pour ces reportages qui donnent tellement envie d’aller voir toutes les réalisations de ces artistes!!!
    Mais vraiment, ce qui me va droit au cœur, c’est la camionette à laines! c’est vraiment top!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans les chats, le couple qui danse le tango me plaît partoiculièrement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont charmants et toute la collection a eu un beau succès !

      Supprimer
  3. Merci pour ce reportage qui m’a fait revivre l’émerveillement de ces expos mais qui m’a fait découvrir une expo que j’ai râtée, moi qui croyais les avoir toutes toutes faites ;-) (Dorte Jensen)
    Bon retour chez toi,
    Bisessssss
    PS : Quel dommage que nous n.ayons plus nous retrouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ... on ne s'est pas vue mais probablement croisé ... au loin ... :-)
      Ce n'est que partie remise !

      Supprimer
  4. Que de talents, que d'imagination !!!! J'adore l'idée du camion à laine (un wool truck ?) Merci pour tout ! annie35

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi beaucoup aimé ce camion aux laines (j'ai même sa carte postale ) et tout le reste était magnifique bien sûr …
    bisous .mag .

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique, je suis bluffée !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day