août 13, 2016

VerDiGris

VerDiGris
ViDerTextil©  Viviane Deroover

VerDiGris by ViDerTextil©


Comment faire?      How is it done?
More … plus …




Voici VerDiGris, gilet sans manches, basé sur le modèle Katahdin (que ma V aime bien car ça lui va bien ) …

un exemplaire pour moi en un petit rien plus grand, et plus large …
et oui …

Based on the pattern Katahdin, here is VerDiGris.

Still vest-cardigan  without sleeves,  but longer and a little wider

(for me Katahdin was a little too small ... but it goes so well to my daughter...)


by ViDerTextil©


Donc la pièce 2 - en direction du tricot - 20 cm plus long et dans un point de fantaisie (une des cartes « tuck » de ma MàT).

Avec la pièce 1 en plus large, donc sur un plus grand nombre de mailles (+20 mailles)

Avec la pièce 3 en plus long (+40 cm).

Et puis la couture AC – BD  a été prolongée plus haut sur la partie 2 = couture A1CC1 à B1DD1.

La pointe tombante - à gauche, c’est le coin du bas de la pièce 1 sur le schéma = F1 -  a été rattachée vers le haut sur G1 et la couture BF sur AG est fermée.
Du coup il y a comme une poche (pas tout à fait, car trop ouvert),  si la couture est rentrée vers l’intérieur, ou une courbe - si pliée vers l’extérieur.




Piece 2 has been knit longer (20cm) and in one of the tuck-stitches on my knitting machine (SilverReedSK280)

Piece 1 is a little wider  = + 20 stitches.

Piece 3 is longer = +40 cm

So the sewing line AC-BD is going further on part 2: sew from A1CC1 to B1DD1

The two points of the corner of bottom of piece 1 (F) have been sewed to the upper corner of part 3 (G).

So I made a sewing line from BF to AG for closing.

--> that makes that when seam is inside, it makes like a pocket (wide open) and when folded outside, it is making a curve outside, more like a A-line vest.


J’aime bien expérimenter et trouver de nouvelles interprétations d’un modèle….

 et voici avec les épingles pour châles de Jul Designs ...





Here with shawl pins from JulDesigns


I love to experiment and fool around with patterns to find new interpretations …


by ViDerTextil©



6 commentaires:

  1. J'aime toujours autant ; je ferai. (Mais là, mon bras droit s'est mis en grève !)

    RépondreSupprimer
  2. Avec une machine, c'est hyper rapide, à condition de maitriser, et tu fais ça très bien !!!! Je n'ai toujours pas ressorti la mienne de son carton ! Belle journée, annie35

    RépondreSupprimer
  3. bonjour serait-il possible d'avoir la longueur et la largeur des pieces 1,2 et 3 pour avoir une idée de la grandeur. vous dites que c'est pour une taille 40 - 42 comme je suis un peu plus forte sa donnera une idée de la grandeur que je dois faire. je vous remercie à l'avance. dorothee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Verdigris est plus grand. Si vous allez voir le Katahdin (lien dans article), celui a été fait pour ma fille qui fait un 40-42. Seulement je ne l'ai plus ici, et ne sait donc pas mesurer. Mais le plus sur pour que cela vous va comme un gant c'est de prendre les mesures comme je l'explique dans l'article présentant le Katahdin. Là cela correspondra à votre tour de taille, grandeur et emmanchures. Dessinez les rectangles sur du papier quadrillé et remplir des mailles selon votre échantillon. Bon tricot (ou crochet)!

      Supprimer
  4. bonjour, merci de votre réponse c'est gentil.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day