juillet 03, 2016

AIE - juillet

Le jeu mensuel  « AIE– trois photos, trois sujets »  de VéroRêve



more...plus...



Cette fois-ci,  avec nos deux fêtes nationales dans le mois à venir ...
quelque chose de spécial ...
Je  "challenge"  autour d’un  thème:
 Les étiquettes dans les vêtements.

Dès fois, les firmes ou fabricants (ou la personne à la chaîne) se montrent assez inventifs …
Ça peut être ludique,
 de mauvais gout, 
stupide, …

… je vous laisse découvrir mes trouvailles du net…

Ailleurs


Les Chinois qui nous disent qu’il ne faut surtout pas oublier d’enlever son gosse de son pull/t-shirt avant de mettre le vêtement en machine 
… euh … 对不起?
À l’autre bout du monde (au Mexique ou US) …
Où il faut d’abord laver son derrière … 
et tout tenir loin du feu pendant que l'on porte ce vêtement … 

AIE !!! 

Nous partageons cette terre avec des civilisations bizarres
  
JJJ

Insolite


Au pays des licornes, on y travaille ses fibres …
On suspend le linge dans les arbres  …
 L’artiste a mal aux dents …
On vous conseille de manger des salades …
Où d’autres conseils à suivre ou à ne pas suivre …

ça laisse pantois comment  imagination et  communication forment un beau duo …

Émotions


Oui, maman sait toujours tout beaucoup mieux, c’est connu !
Mais … un peu de colère-révolte-indignation … car trop cliché …
pourtant je ne me considère nullement comme une suffragette …
 mais hélas, doublement hélas, je n’ai trouvée aucune étiquette qui indique que c’est l’homme qui pourrait aussi savoir comment manipuler la lessive …

J’admets que nous, les femmes, sommes super intelligentes, malignes, adroites, etc. … mais quand même!
Fabricants : il y a encore un long chemin à faire !!!



N’oubliez pas les autres chez Vérorêve !!!! C’est par ici



7 commentaires:

  1. C'est très étrange d'étiqueter...tout cela ! Pour les femmes, quelle régression affichée tandis que la parité est brandie (dans les discours, du moins !) Je suis rassurée : j'ai pris ma douche donc ...tout est lavé en principe : je vais pouvoir m'habiller. Un peu d'humour, de poésie, de fantaisie sur ces étiquettes à texte. Merci pour ce challenge : j'ai adoré. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop marrant ...ou révoltant ces étiquettes , je vais les regarder de plus près à l'avenir ....
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
  3. Dingue! Heureusement, j'ai appris à mes trois fils comment utiliser machine à laver, séchoir et fer à repasser. Ils s'en sortent très bien. Ouf! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle, je n'ai jamais vu ce genre d'étiquettes, il faudra que je fasse attention ! :)

    RépondreSupprimer
  5. lol, j'ai toute une collection d'étiquettes bizarres récoltées au fil des ans ! Au début je les gardais dans un but purement informatif et puis j'ai lu des choses tellement étonnantes ... Trois de mes petits-enfants hommes jeunes adultes, font le bonheur des habitantes de mon immeuble lorsque c'est leur jour de lessive. Surtout lorsqu'il fait beau et qu'ils peuvent étendre le linge à l'extérieur! Tout çà avec MP coincé dans les oreilles et boîte de coca ou de bière dans la poche. Et ils étendent le plus soigneusement possible pour gagner du temps sur le repassage, un pur bonheur à les observer en douce ! A bientôt, bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je ne m'étais jamais attardée à bien lire les étiquettes mais il y a des trouvailles que j'étais loin de soupçonner !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui sait ce que tu découvriras un jour ou l'autre ???

      Supprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day