mai 13, 2016

13

Vendredi 13 …  

more... plus...
ce fameux vendredi 13 ...

 une  superstition   … mauvaise ou bonne ?

Dépendra de votre culture, de vos croyances, de vos coutumes …

Sachez toutefois qu’il y en a un chaque année
& si le premier jour de l’an est un jeudi dans une année non bissextile ou un dimanche dans une année bissextile … vous en aurez trois dans l’année !
Là, du coup, vous triplez vos chances ou malchances … comme l’an passé en 2015.
 Le prochain triplé sera pour 2025.

Quelle chance pour celles qui croient dans la malchance 
J
Je doute que le docteur sache de quoi vous parlez si vous y allez aujourd’hui et dites : docteur, j’ai de la paraskezvidécatriaphobie – phobie du vendredi 13…

Toutefois, tout le monde ne vit pas sous la même enseigne : en Espagne et Amérique latine on craint le mardi 13, en Italie parait que le 17 porte malheur et en Chine c’est le 4 …

Par contre, cette superstition est bien exploitée dans nos contrées par toutes les sociétés de jeux d’argent qui proposent des gains bien plus élevés et mirobolants à chaque vendredi 13 … mais … n’oubliez pas !  

Plus nombreux vous êtes à jouer, moins de chances vous aurez de gagner …


D’un côté comme de l’autre, il y a des images qui vont circuler aujourd’hui, mélange de chat noir et le chiffre 13 pour les uns, trèfle à quatre feuilles et 13 pour les autres…




Quoi qu’il en soit, je vous souhaite bonne chance aujourd’hui !!!

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas superstitieuse, mon fils est né un vendredi 13 ! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne joue jamais au loto, le vendredi 13 ne me motive pas, et c'est maintenant un terrible souvenir. Annie35

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y crois pas vraiment, je n'ai pas joué ; mais j'aime bien cette idée de gri-gri, de porte bonheur : des petites aides magiques pour voir le quotidien sous un autre jour...

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day