mars 03, 2016

AIE - mars

Le jeu mensuel  « AIE– trois photos, trois sujets »  de VéroRêve



more... plus...



Ailleurs
Voilà Cracotte qui a l'esprit ailleurs,
elle rêve de la souris partie trop vite,
de sa gamelle pleine,
d’une caresse …



Insolite
Certains la considèrent comme une fête,
 d’autres comme une journée de lutte, 
encore d’autres comme un jour ordinaire
mais c’est quand même bizarre et assez insolite
 que dans notre monde actuel,
 il faut une journée mondiale de la femme pour se souvenir que le simple fait d’être une femme (= un être humain comme un homme !), ne vous donne pas les mêmes droits mais bien plus de « devoirs » et de « restrictions » …. 
Pour y réfléchir, pour ne pas oublier le 8 mars prochain, 
quelques citations réunies …



Émotions

Les nouveaux « émojis » de Facebook, apparus la semaine passée et qui nous permettent d’exprimer d’autres ressentis que le « like ou  j’aime ». On attendait le « je n’aime pas » … mais non.
Tout reste bien sage.
Maintenant nous pouvons aussi indiquer « j’adore » « haha » « wouah » « triste » et  « en colère ».
FB ne prend pas beaucoup de risques … toujours pas de "je n'aime pas - dislike" ...
mais ceux-ci leur permettra déjà de collecter un plus de données plus précises pour les revendre à prix d’or aux publicitaires … pour Facebook = +€  & +$...
Le bouton j’aime, leur indiquait déjà de savoir quel publicité montrer sur votre écran - dans l'espoir que vous cliquez sur le lien....
 Maintenant, avec ces nuances dans les impressions en plus, elle pourra faire la différence entre les messages qui plaisent, qui sont fascinants, ceux qui attristent etc…



n'hésitez pas d'aller voir les autres AIE !!! c'est par ici 

5 commentaires:

  1. Craquante Cracotte... Et oui, un jour de fête pour les femmes, sous catégorie, et 365 jours (cette année bissextile) pour les hommes...A moins que ce ne soit, une fête de la femme au même titre que la fête du travail ou de l'armistice, objet parmi d'autres... Le "dislike" ne me serait d'aucune utilité sur ton blog, c'est une certitude !

    RépondreSupprimer
  2. Joli regard de chat qui rêve d'escapades ?! Journée de la femme, je ne commente même pas. Je suis quand même assez déçue de l'usage que font certaines femmes actuelles des droits que ma génération leur a péniblement acquis ... Je ne suis pas très FB, mais j'use et j'abuse des émoticônes sur Wattshap ! Bonne journée, il a neigé cette nuit, la campagne est belle

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est jolie, Cracotte ! Joli choix de citations, et j'ajoute avec Aragon : "La femme est l'avenir de l'homme."...

    RépondreSupprimer
  4. La photo de Cracotte est trop belle , pour la journée de la femme ça ne me fait aucun effet je dois dire ....
    Je suis comme Christiane j'use et j'abuse des émoticones sur WhatsApp ....j'adore !!
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu ! De très bonnes idées et de jolies photos.
    Je n'apprécie pas trop non plus la journée de la femme...

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day