février 26, 2016

CowL-CoL

Last red and grey yarn …

by ViDerTextil©


more ... plus...


Et voici pour compléter la tunique et le bonnet … 

les derniers bouts de laine en coloris rouge et gris pour un petit col bien chaud.

La technique au tricot = point mousse et le mosaic-knitting.

->   on tricote qu’une couleur à la fois - on glisse les mailles dans l’autre coloris - puis on tricote couleur inverse dans les deux rangs suivants – à alterner selon dessin - c’est une façon de faire un faux-intarsia avec des mailles glissées.




Difficile ? Pas du tout, mais une tricoteuse ayant l’habitude de prendre l'autre fil de couleur en le croisant par derrière, doit s’habituer à le laisser en suspens.... L’automatisme qui se trouvait dans mes doigts de travailler les couleurs à la fois dans un seul rang … dur-dur pour me des-habituer !


The last red and grey alpaca-wool is now been used to complete tunic and hat …



A nice little cowl in garter stitch mixed up with mosaic-stitching  
(false-fair-isle done with slipped stitches, not complicated at all, but knitters used to fair-isle have to give up the automatism of taking the two yarns in one  row  J)





3 commentaires:

  1. Mais c'est pour moi cette technique ! Des essais pourraient voir le jour ce week-end. Merci. Ce col est magnifique ; quel ensemble cette tenue : c'est d'un chic ! avec le béret rouge : parfait.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet ensemble , très joli !
    Le faux jacquard est à essayer !
    Bises .mag .

    RépondreSupprimer
  3. Pas évident de tricoter différemment de ses habitudes, j'en ai fait l'expérience avec mon dernier jacquard tissé ! Un très joli ensemble, j'aime beaucoup les couleurs !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day