février 03, 2016

AIE - Février

Voici ma participation au petit jeu mensuel de VéroRêve

 « AIE– trois photos, trois sujets »



more ... plus ...


Ailleurs
On n’y pense plus, on a tellement l’habitude, mais en quelques clics on est ailleurs, on voyage, on découvre le monde … tout en restant ici...

by ViDerTextil©


Insolite
Allons en quelques clics bizarrement ailleurs … pour des morts par des noix de coco …
En effet, la chute des fruits (1.4 kg en moyenne)  des cocotiers provoque parfois des traumatismes pouvant entrainer la mort. Et c’est généralement à la suite de blessures de tête 
J  
Quelques exemples :
À cause de chutes de l’arbre, qui peuvent quand même atteindre une hauteur de 30m ! En 1833 quatre personnes meurent à Ceylan de chutes de noix de coco – En janvier 1943 un soldat US Marines est tué dans son sommeil par une noix de coco – Au Sri Lanka en 2013, pendant une promenade, un homme est touché à la tête …
Mais pas que des chutes ! En 1983 une baleine échouée serait morte à cause d’une insuffisance du fonctionnement du foie provoquée par une enveloppe de noix de coco dans ses intestins …
Et l’homme ne serait pas l’homme si la noix ne servirait pas comme arme … En 1944 des troupes japonaises auraient utilisé des bombes de noix de coco pour défendre l’île de Leyte. Noix évidées et remplies d’acide ou grenades et puis scellées à la cire…

by ViDerTextil©

Émotions

C’était un lundi ... c’est à nouveau un lundi.
Ce n’est pas à mon anniversaire que je me rends compte que le temps passe trop vite,
et que les années s’ajoutent aux années …
c’est avec le sien … déjà autant !

by ViDerTextil©


Allez surtout voir aussi les autres participant(e)s chezVéroRêve  - clicliclic

5 commentaires:

  1. Tu as raison : on se prend une claque en voyant nos enfants grandir ! Ah, c'est sournois la noix de coco ! Ici, on s'est déjà posé la question en regardant Koh Lantah : le danger peut venir de tout côté. J'aime cette façon de voyager (surtout que je n'ai pas l'occasion de le faire physiquement.) Allons donc voyager !
    Bises
    (Quelle bague !)

    RépondreSupprimer
  2. Oui,nos enfants nous font prendre conscience du temps qui passe...
    Très instructif ton article sur les noix de coco, je n'avais jamais pensé à ça ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, de belles choses, le temps qui passe , et j'ai appris plein de choses sur les noix de coco, l'histoire des japonais pendant la guerre je ne la connaissais pas merci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Toujours autant de plaisir à suivre ces Aie, quoique cette fois-ci j'aie sauté mon tour !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle occasion de voyager tu nous donne, et cette émotion sur le temps qui passe...trop vite, beaucoup trop vite : ma fille aînée vient d'avoir 60 ans, comment est ce possible?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day