février 05, 2016

AeF 2ème jour

Aujourd'hui c'était la nocturne, une invention bien française,  mais j'avoue ne pas être restée (ou aitre reste -  pas bien compris ni étudié ces nouvelles règles de l'orthographie fr ...), donc pas restée jusqu'au final. 
Démo de 9hr30 à 19h30 me semblait suffisant, surtout que ma voix est totalement cassée, rauque,  finalement il n'y a plus qu'un son bizarre qui monte de temps à autre, ... un problème devenu récurrent mais qui survient à un très mauvais moment!
Essayé quand même du mieux que je pouvais pour expliquer comment utiliser la fourche à tricoter (je préfère encore toujours l'appeler lucette, c'est plus sympa!), l'étoile à tisser et le loom à tisser ... avec cette voix dont une (très) gentille cliente m'a dit que ça sonne très sexy ... hélas là je ne veux pas 'sonner' sexy, je veux entendre un son familier sortir de mes cordes vocales!
Tout à coup un micro sous mon nez ... avec une gentille journaliste de radio  qui me pose des questions sur le tricot ! je réponds du mieux que je peux, je cherche le soufle du fond de mes poumons ... mais je ne sais pas si les auditeurs m'auront compris !   C'était finalement assez   'gag'  . Mes explications que NON le tricot n'est pas ringard!!!! que oui c'est  universel, que jeune, vieux, féminin et masuclin peuvent s'y mettre sans problèmes et que oui c'est super chouette de faire soi-même des accessoires et de personaliser sa tenue par un "c'est moi qui l'ai fait!"
 ... finalement mon nom (à peine audible je pense), mention de mes livres ...

... ça restera une belle anecdote à se souvenir ...

Puis rencontre avec d'autres copinautes charmantes gentilles - c'est super de les rencontrer (certaines que je ne rencontre que sur des salons hélas) et de pouvoir s'échanger des idées, tuyaux etc....

Allez, je vais me chercher un thé maintenant avec du miel pour adoucir un peu le mal et puis ce sera un silence total jusqu'à demain matin et là vous me trouverez sur le stand des éditions Carpentier !!!

à demain

3 commentaires:

  1. OHHH! dommage que tu sois aphone , c'est très désagréable et épuisant !
    Bisous .mag .

    RépondreSupprimer
  2. On peut l'entendre où ce reportage audio ? Pas de bol, ma pauvre ! Mais les propos tenus n'en perdent pas leur intérêt. (Une recette de bonne femme, mais je n'ai pas testé personnellement mais qui a été attestée par les dames du cours de gym hier : couper une carotte crue en rondelles, saupoudrer du sucre candy. Laisser une nuit et au petit matin, boire le jus rendu.)

    RépondreSupprimer
  3. Prompt rétablissement alors !! c'est le moment pour arborer tes fabuleux modèles de châle transformés en chèches pour tenir les cordes vocales au chaud..... et bon courage pour la suite !! Leelou

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ~ Many thanks for your visit !!

Have a nice day